French - Guide participant tournoi FIFA

Updated 1 week ago by Antoine Frankart

Ce guide a pour but de vous aider à participer à un tournoi sur FIFA 20 Playstation 4. Nous avons réalisé ce guide pour une navigation de Toornament sur mobile, les informations restent valables pour la version ordinateur.

Une fois connecté, ouvrez le menu en haut à gauche, puis cliquez sur l’onglet “Mes Tournois”, pour retrouver le tournoi auquel vous vous êtes inscrit.

Une fois sur la page du tournoi, vous pourrez voir l’arbre complet ou les groupes du tournoi dans le menu “Matchs”. Pour retrouver directement vos matchs à jouer, il suffit de cliquer sur l’item du menu gris “Mes matchs”.

Cliquez sur l’un des matchs. Sur la page du match, dans l’onglet “Joueurs”, se trouve les informations de votre adversaire, notamment son pseudo PSN. Vous devez l’ajouter en ami sur votre Playstation 4 pour pouvoir ensuite le défier dans le jeu. Vous pouvez utiliser le chat de Toornament au besoin pour discuter avec lui.

Une fois votre adversaire ajouté en ami sur le PSN, vous pouvez lancer le jeu Fifa 20. Il faut aller dans la section “En ligne” puis “Amicaux en ligne” pour lancer une partie privée contre votre adversaire.

Une fois le match joué sur votre console, rendez-vous à nouveau sur la feuille de match sur Toornament, puis sur l’onglet “Report” pour communiquer le résultat de votre match. Entrez les scores, ici le nombre de buts, et le résultat du match Victoire (V) ou Défaite (D), puis validez.

Une fois cela fait, vous pouvez retourner sur la liste de vos matchs afin de trouver votre prochain adversaire si vous avez gagné. Votre prochain match ne sera peut être pas encore affiché si votre futur adversaire n’a pas encore fini sa partie. Il vous faudra alors recharger la page jusqu’à temps que le match soit prêt.

Bon tournoi !


How did we do?